Astuces pour éviter le gel des tuyaux
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans ses tuyaux
juillet 31, 2017

Que ça soit celle qui alimente la piscine, ou tout ce qui est conduit d’eau se logeant dans une partie non isolée de votre maison, vous vous devez d’anticiper sur leur protection avant l’arrivée de la période des glaces. Pendant l’hiver, les fortes chutes de température ont souvent tendance à geler votre canalisation, ce qui n’est pas sans risque pour votre confort interne, car cela peut provoquer sa rupture et bien évidemment une inondation. En effet avec le froid, l’eau emprisonnée dans la canalisation a tendance à occuper plus de volume ce qui conduit inéluctablement à un éclatement de cette dernière, et bienvenue les dégâts. Pour éviter pareille situation et ne pas avoir à réparer votre canalisation ; optez pour des solutions simples et efficaces qui mettront à l’abri votre tuyauterie pendant le passage de l’hiver.

Songer à purger sa tuyauterie.

C’est la solution la plus simple et de loin, la plus conseillée aux usagers, pour purger votre tuyauterie, vous n’avez qu’à fermer votre robinet extérieur qui vous relie directement au point d’eau municipal, encore faut-il que votre installation ait pris en considération l’installation d’une vanne ou d’un robinet de purge. Une fois ces éléments disponibles, il ne vous reste plus qu’à procéder tout d’abord à la fermeture du robinet de purge suivie de l’ouverture d robinet extérieur qui vous permettra de pouvoir vider toute la substance liquide se trouvant dans votre canalisation, enfin fermez bien le robinet extérieur. Cette action simplissime vous permettra de sauver votre canalisation et peut être même vous éviter quelques probables dépenses. Vous songerez à remettre à niveau votre robinet extérieur une fois la température remise à niveau.

Opter aussi pour une isolation thermique de votre tuyauterie.

Cette activité vise à protéger votre canalisation interne comme externe contre toute agression climatique. Cette activité vise à protéger votre canalisation interne comme externe contre toute agression climatique. Pour procéder à l’opération d’isolation de votre tuyauterie, il vous faudra tout simplement prendre en considération ces éléments suivants. Il vous faudra tout d’abord penser à prendre la mesure de votre tuyauterie, ensuite vous pourrez vous procurer des tubes en mousse du diamètre intérieur plus grand que le diamètre de votre tuyau. A l’aide d’un perceur, vous réaliserez une fente du tube en mousse que vous installerez sur le tuyau avant de réaliser une fente pour l’emplacement des supports du tuyau. Si tout se passe bien, vous n’aurez sûrement pas besoin de recourir à l’aide du scotch. Enfin recouvrez totalement votre tuyau et le tout est joué. Facile non !!!

Utiliser un câble chauffant.

Il accompagne souvent l’installation des tuyaux, avec le courant électrique qu’il distille, à la canalisation, une fois branchée, le câble soumet cette dernière à une température suffisante pour qu’elle ne gèle pas. Une méthode qui cependant, ne peut être appliquée que sur des canalisations constamment remplies d’eau ou encore sur des installations aptes à supporter une température dépassant les 80°C

Le sèche-cheveux ou le radiateur soufflant

Ces deux éléments peuvent aussi vous aider dans votre mission de dégel. Il vous faut tout simplement cibler puis ouvrir les robinets affectés par le gel, ensuite, il ne vous restera plus orienter le sèche-cheveux ou votre radiateur sur le tuyau. Faites des mouvements sur la partie latérale du robinet, optimisez le dégel en utilisant un chauffage soufflant que vous pointerez devant la conduite gelée et maintenez la stratégie jusqu’à ce que l’écoulement se produise.

 

Besoin d’aide avec le gel de vos tuyaux? Contactez:

Plombier LaSalle

1413 Marie-claire Lasalle, QC H8N1R8

(514) 700-5449

 

Comments are closed.