Comment savoir si votre chauffe-eau est encore bon?
5 manières simples de déboucher ses toilettes
avril 20, 2017
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans ses tuyaux
juillet 31, 2017

Plombier LaSalle 1413 Marie-claire, LaSalle, Qc, H8N 1R8 (514) 700-5449 Plomberie résidentielle et commerciale 
 Vous avez des projets de construction ou de rénovation à votre maison ou à votre bureau? Les plombiers de LaSalle vous feront le plaisir de prendre soin de vos travaux pour faire de votre salle de bain ou votre cuisine du meilleur confort qu'il soit. Avez-vous pensez à vous faire installer des planchers radiants (chauffants)? 
 
 Pour vos urgences à ville LaSalle 
 Fuites d'eau? Chauffe-eau qui fonctionne mal? N'hésitez pas à nous contacter pour une soumission gratuite de vos travaux. N'attendez pas trop tard, la plomberie est un élément des plus importants dans votre maison. 
 
 Services de plomberie: 
 • Plomberie résidentielle; • Plomberie commerciale; • Urgences et SOS; • Rénovation de salle de bain; • Chauffage; • Planchers Chauffants; • Changement de chauffe-eau; • Débouchage de tuyau et canalisation; • Installation de bain et douche; • Fuite d'eau; • Débouchage et réparation de drains et de pompes; • Etc.

Comment savoir si votre chauffe-eau est encore bon?

 

Lorsque l’on n’est pas un professionnel, il n’est pas toujours évident de savoir lorsque son chauffe-eau est fatigué ou usé. De plus, bien que ce soit un élément important de votre plomberie, le chauffe-eau est souvent relégué à la cave ou dans un placard ou vous ne le voyez pas souvent, et par conséquent vous n’y pensez pas beaucoup. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

 

Par conséquent, nous avons voulu créer un article basique qui vous éclairera sur les signes qui ne trompent pas d’un chauffe-eau en fin de vie.

 

La durée de vie

Tout d’abord, il faut avoir à l’esprit l’espérance de vie de votre chauffe-eau. Celle-ci varie selon le modèle, la marque et surtout la qualité de la fabrication. Existe-t-il une garantie offerte par le fabricant? Si oui, combien de temps couvre-t-elle? Vérifiez bien la durée de la garantie de la cuve comme du thermostat. Un appareil de moindre qualité sera souvent garanti moins longtemps.

 

Certains chauffe-eaux tiennent pendant 10 ans, 15 ans voire même plus. De nombreux facteurs rentrent en ligne de compte comme la teneur en minéraux de l’eau. Si vous désirez savoir lorsque votre appareil a été construit, il suffit simplement de regarder la plaque apposée sur celui-ci.

 

L’entretien

Ensuite, nous en venons à l’entretien. La plupart des chauffe-eaux ne nécessitent pas de maintenance, notamment les chauffe-eaux électriques mais un chauffe-eau à combustion peut gagner à être vérifier régulièrement, une fois tous les un ou deux ans par exemple.

 

Une purge annuelle est recommandée dans les région où l’eau est très abrasive ce qui provoque l’apparition de rouille très rapidement. Vous vous rendrez alors compte si il y a des résidus et dépôts au fond de votre chauffe-eau.

 

Les signe de vieillissement

Les signes de vieillissement sont invariablement les mêmes: si vous constatez l’apparition de tâches de rouille sur le bas de votre cuve ou bien si l’eau change de coloration, cela peut vouloir dire que de la rouille se trouve à l’intérieur de la cuve.

 

Un autre signe annonciateur est que l’eau n’est plus aussi chaude ou que l’eau chaude s’épuise plus rapidement qu’auparavant. Cela veut souvent dire qu’un des éléments de votre chauffe-eau est endommagé ou ne fonctionne plus. Une accumulation de sédiments ou bien un composant brûlé peuvent être à l’origine de ce problème.

 

Votre chauffe-eau a-t-il été installé par un plombier?

Enfin, pour préserver votre chauffe-eau d’un vieillissement prématuré, il est crucial de faire attention lors de la phase de l’installation. Installer son chauffe-eau soi-même demande d’avoir de sérieuses qualités de bricoleur. Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en plomberie, mieux vaut faire appel à un professionnel qui respectera les normes électriques et les normes de plomberie en vigueur au Québec.

 

D’une manière générale, tant que l’eau coule et qu’elle est suffisamment chaude, vous n’avez pas de souci à vous faire. Si ce n’est plus le cas, une petite réparation peut faire l’affaire au moins temporairement. Si cela ne suffit toujours pas, il sera alors temps d’envisager de remplacer votre chauffe-eau par un modèle neuf.

 

Plombier LaSalle

Comments are closed.