Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans ses tuyaux
Comment savoir si votre chauffe-eau est encore bon?
juin 22, 2017

Les mauvaises odeurs peuvent provenir de la salle de bain, de la cuisine, des toilettes et même des canalisations externes de la maison. Lorsqu’elles se répandent dans la maison, elles rendent la vie impossible. La qualité de l’air est obstruée et il est vraiment difficile de faire une quelconque activité. Heureusement qu’il existe différents moyens pour se débarrasser de ces différentes odeurs. Voici comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans ses tuyaux.

D’où viennent ces odeurs ?

Avant de guérir une maladie, on doit en connaître la cause. De la même manière, avant de se débarrasser des mauvaises odeurs, il faut connaître leur origine. Le manque d’entretien régulier de sa tuyauterie est une des principales causes. Mais, en réalité, tous les appareils de plomberie sont reliés au système d’évacuation d’eau usée de la maison dont la partie visible est le siphon qui le rôle est de garder l’eau de vidange et de filtrer les odeurs. Lorsque les détriments d’aliments ou certains débris restent dans les tuyaux sans être évacués, l’air ne peut plus vraiment circuler, ce qui crée des remontées d’odeurs nauséabondes dans toute la maison.

Utilisez le bicarbonate de soude

Une première méthode est de verser une tasse de bicarbonate de soude, une tasse de sel et beaucoup d’eau bouillante dans les tuyaux. La réaction qui va se produire à l’intérieur des canalisations va inhiber les mauvaises odeurs. Un autre moyen est de verser dans le siphon une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et de sel fin avec un verre à moutarde de vinaigre blanc. Une réaction chimique va tout de suite se produire. Prenez le temps de boucher les tuyaux et ouvrez les 30 à 1heure de temps après.

Ensuite, versez de l’eau chaude dans la canalisation pour faire un le nettoyage. Ensuite, vous pourrez verser une grande tasse de vinaigre blanc et 3 cuillères à café de bicarbonate de soude dans votre évier. Ensuite, versez-y de l’eau bouillante. Il se produira une mousse dû à la réaction de ces deux éléments. L’avantage de cette technique est qu’elle vous aidera aussi à vous débarrasser des moisissures résidents dans les tuyaux.

Utiliser des méthodes abrasives

Il s’agit ici d’utiliser votre marc à café et de l’eau. Pour le faire, veuillez verser le marc dans votre évier puis ajoutez de l’eau chaude pour que le marc se dissipe. Avec ses vertus abrasives, les impuretés et débris sui sont présentes dans les conduits et tuyaux seront enlevés et les odeurs aussi. Si la technique ne vous donne pas satisfaction au premier coup, faites-le encore une fois, et vous aurez le résultat attendu. Cette méthode peut être utilisée pour faire des entretiens hebdomadaires. Vous pourrez aussi utiliser un abrasif comme de Destop et de l’eau de javel. Pulvérisez le javel dans les canalisations et ajoutez le Destop puis de l’eau. Après quelques temps, toutes les impuretés seront enlevées et la bonne odeur prendra place.

Essayez de mélanger les produits aux bonnes doses et de ne pas trop faire des mélanges non plus afin d’éviter des réactions chimiques néfastes à l’organisme.

 

Pour avoir l’aide d’un plombier avec le débouchage ou pour vous débarrassé des mauvaises odeurs dans vos tuyaux, contactez:

Plombier LaSalle

1413 Marie-claire Lasalle, QC H8N1R8

(514) 700-5449

Comments are closed.